Fondants au chocolat, cœur surprise

Vous cherchez un dessert hyper gourmand, facile et rapide à faire ? Vous avez trouvé ! Les fondants au chocolat noir que je vous propose sont irrésistibles avec leur cœur surprise. Ils peuvent être au chocolat blanc ou caramel selon vos envies. Sans attendre, voici comment vous régaler.

Fondants au chocolat

nombre de personnes    4 personnes

temps de cuisson  7 minutes

temps de préparation   15 minutes

 

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 4 œufs
  • 70 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 25 g de sucre
  • Quelques carrés de chocolat blanc ou des caramels mous

La recette
Préparation de la pâte

Pensez, avant tout à allumer votre four à 220°C (ou Th. 7).

Cassez ensuite le chocolat en carreaux dans un bol et ajoutez le beurre, coupé en morceaux. Cela leur permettra de fondre plus vite. Après, mettez le bol au micro-ondes 30 secondes par 30 secondes jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Vous pouvez également faire cette étape au bain-marie.

Puis, dans un saladier, cassez les œufs. Ajoutez le sucre et mélangez bien. Incorporez ensuite la farine au fur et à mesure jusqu’à obtenir une pâte homogène. Enfin, complétez l’appareil avec le chocolat et le beurre fondus. La pâte doit être bien lisse.

 

Cuisson et service

Commencez par beurrer vos ramequins. Puis, versez la préparation dedans. Placez ensuite au centre 2 carrés de chocolat blanc ou 1 caramel mou. Remuez légèrement le ramequin pour que le « cœur » coule et soit bien recouvert par la pâte.

Mettez enfin les ramequins au four pour 7 minutes. Une fois cuits, sortez-les et laissez-les refroidir un peu. Vous pouvez les déguster encore chauds (attention à attendre un peu sinon vous allez vous brûler) ou tièdes.

 

Les plus des fondants au chocolat

C’est un dessert parfait pour une touche de gourmandise après un repas léger ou pour un goûter. Vous pouvez le déguster avec un fruit frais comme une pomme ou une clémentine. Bien entendu, vous pouvez varier les plaisirs pour le chocolat et le cœur surprise.

 

Bonne dégustation !

 

Et vous, quel cœur surprise avez-vous choisi ?

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.