Délice kiwi-mangue, douceur exotique

Aujourd’hui, on part au soleil avec une recette toute simple : le délice kiwi-mangue. On allie ainsi le peps (et les vitamines, C notamment) du kiwi et de la mangue avec la douceur du fromage blanc ou du yaourt et le croquant du granola. Le tout donne alors un dessert plein de couleurs et de saveurs pour épater tout le monde sans se prendre la tête. C’est parti !

 

nombre de personnes    4 personnesDélice kiwi-mangue : les fruits

temps de préparation   10 minutes

Ingrédients :

  • 1 mangue
  • 2 kiwis
  • 400 g de fromage blanc ou 4 yaourts
  • 20 g de sucre (facultatif)
  • 60 g de granola

La recette
Préparation des fruits

On commence par préparer les fruits. Le but est donc d’obtenir des dés des deux fruits assez petits. Pour cela, choisissez des fruits mûrs mais avec encore un peu de fermeté. En effet, le kiwi surtout est assez compliqué à découper en dés lorsqu’il a une texture très molle, il fait de la bouillie. Couper une mangue peut-être un peu technique, voici donc une vidéo pour vous aider. Pour le kiwi, coupez les extrémités et épluchez, avant de couper en petits dés. Vous pouvez dès à présent mélangez les dés des deux fruits.

 

Le montage du dessert

Une fois les fruits prêts, mélangez le sucre au yaourt ou au fromage blanc. Si vous préparez dans des pots séparés, comptez 5 g de sucre par personne. Les fruits apporteront le vrai goût sucré du dessert. Déposez le mélange au fond des récipients choisis (verrines, ramequins, bols, etc.). Ajoutez les fruits par-dessus. Enfin, recouvrez votre délice kiwi-mangue de granola. Je vous conseille de le mettre juste avant de servir. Si vous le mettez en avance, il risque de perdre son croquant au contact des fruits, riches en eau.

 

Les plus du délice kiwi-mangue

Le délice kiwi-mangue peut être mangé comme un dessert mais peut également être déguster en petit-déjeuner. Dans ce cas, vous pouvez doubler la dose de granola ou bien ajouter une ou deux tartines à côté.

D’ailleurs, cette recette peut s’adapter en fonction de la saison avec les fruits que vous trouvez sur le marché : fraise et framboise au printemps, pêche, abricots, cerise, melon en été, poire, pomme, banane en automne et hiver. Cette liste est, bien entendu, loin d’être exhaustive. Le plein de gourmandise toute l’année !

 

Alors, à vos cuillères !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.