Soupe de carottes au curry, voyage des papilles

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser et déguster une soupe de carottes au curry. Cela vous aidera à vous réchauffer avec les températures qui baissent. Et grâce au curry, vous serez transportés vers des contrées lointaines et ensoleillées.

 

nombre de personnes    2 personnesIngrédients de la soupe carottes-curry: carottes, oignon, persil et curry

temps de cuisson  30 minutes environ

temps de préparation   40 minutes

 

Ingrédients :

  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • 500 ml d’eau
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à café de curry
  • du persil (frisé ou plat) selon vos goûts

La recette

 

La préparation des légumes

D’abord, on pense évidemment à bien laver les légumes. Puis pelez l’oignon et épluchez les carottes après avoir ôté les extrémités.

Ensuite, coupez l’oignon en petits morceaux. Réservez. Taillez les carottes en rondelles.

Enfin, laver le persil à l’eau froide. Égouttez et ciselez-le et réservez au frais pendant la cuisson.

 

La cuisson

Dans une casserole, mettez un peu de matière grasse et ajoutez les oignons sur feu moyen. Laissez revenir deux minutes, puis ajoutez les rondelles de carottes. On cuit le tout à couvert pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Ensuite, on rajoute l’eau et on laisse cuire, toujours à couvert, une vingtaine de minutes. Les légumes doivent être fondants pour faciliter le mixage.

 

La soupe

Une fois, les légumes cuits, on passe le tout au mixeur plongeant. Le but est d’obtenir un mélange lisse et homogène. Ajoutez ensuite le curry et le persil ciselé. Enfin, assaisonnez à votre convenance et n’hésitez pas à goûter pour ajuster.

Servez chaud. Vous pouvez aussi décorer avec un peu de persil.

 

Avec quoi déguster la soupe de carottes au curry ?

Comme d’habitude, si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les recettes. ici, vous pouvez remplacer le curry par du cumin, qui se mêle très bien à la carotte. Il est aussi possible de changer le persil par de la coriandre si vous la préférez.

Cette recette compte comme une portion de légumes, vous pouvez donc ensuite continuer votre repas avec un plat contenant protéines et féculents. Cela peut être du riz ou des pâtes avec une viande ou un poisson ou bien avec une légumineuse (lentilles, fèves, haricots secs, etc.). Tout est permis. Une autre option est de mettre des bouts de bacon grillé dans la soupe et d’accompagner d’un féculent.

 

Bon appétit !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.