Oubliez les régimes, ils font grossir – Sophie Deram

Nous subissons cette injonction constante de la société à avoir un corps qui entre dans des normes qu’elle dicte. En ce moment, les articles sur le bikini body ou perdre ses kilos de confinement fleurissent. J’avais déjà abordé succinctement le fait que les régimes ne fonctionnent pas. Dans Oubliez les régimes, ils font grossir, Sophie Deram approfondit le sujet en s’appuyant que la neuroscience du comportement alimentaire et la nutrigénomique notamment.

Oubliez les régimes - Sophie Deram
Photo du site de Sophie Deram
L’auteure

Diététicienne-nutritionniste et ingénieure agronome, la franco-brésilienne Sophie Deram s’est formée à la nutrition sous toute ses formes. Entre France, Etats-Unis et Brésil, elle est ainsi devenue experte du comportement alimentaire et de ses différents troubles. Vous pouvez la retrouver sur son blog.

Le livre

Sophie Deram s’appuie sur les dernières études en neuroscience et nutrigénomique (étude de l’effet des aliments sur l’expression des gènes) pour nous expliquer pourquoi les régimes font prendre du poids. De nombreux conseils sont donnés au fur et à mesure pour éviter de tomber dans la spirale du fameux yoyo.

Puis, elle détaille ses 7 secrets pour retrouver une relation saine avec son alimentation : faites la paix avec votre corps, prenez soin de votre cerveau, soyez patient, respectez votre faim et votre satiété, mangez mieux, pas moins, faites le plein d’autres sources d’énergie et cuisinez et faites des repas une fête. Chacun a le droit à son chapitre et ses propres indications, toujours dans la bienveillance. Enfin, elle écrit comment mettre en pratique ces secrets de Sophie.

Pour conclure, elle nous livre 70 recettes simples et gourmandes recueillies auprès de ses amis du monde entier. Risotto, frittata, oyakodon, guacamole, gaspacho, ceviche, muffins, etc. , vos papilles vont voyager !

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Oubliez les régimes, ils font grossir de Sophie Deram, ed. Marabout (photo de couverture de l’éditeur)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.